Tennis Elbow

Qu’est-ce qu’un tennis elbow?

L’épicondylite latérale, ou « tennis elbow », est une tendinite au coude des tendons des extenseurs de la main ou du poignet. Elle peut se manifester avec le travail, l’entraînement, la pratique de certains sports ou à cause d’un poste de travail mal installé. Ces différentes activités peuvent venir induire un stress excessif au niveau des tendons du coude et causer le tennis elbow.

Signes et symptômes les plus courants du tennis elbow

• Douleur à la face externe du coude;
  • Douleur provoquée par une extension du poignet;
  • Faiblesse au niveau de l’avant-bras et difficulté à prendre des objets.

Causes du tennis elbow

Comme toute tendinite, l’épicondylite latérale apparaît généralement suite à des mouvements répétitifs. Certains facteurs prédisposent à ce type de tendinite, comme la pratique d’un sport sollicitant beaucoup les muscles de l’avant-bras (sports de raquettes), un manque de développement au niveau musculaire ou encore certains métiers comme celui de peintre.

Les professionnels chez PhysioOutaouais pourront vous aider lors de votre processus de guérison. La littérature scientifique est maintenant très claire : les exercices thérapeutiques spécifiques basés selon des protocoles scientifiques sont extrêmement efficaces pour guérir ce type de lésion.  À l’aide de votre physiothérapeute, vous pourrez bientôt recommencer à frapper des balles de tennis sans douleur ni restriction!