Golfer’s elbow

Qu’est-ce qu’un « golfer’s elbow »?

L’épicondylite médiale, ou « golfers elbow », est une tendinite au coude des tendons des fléchisseurs du poignet. Elle se manifeste souvent à la suite de certains sports comme le golf, le baseball et l’escalade, ou encore certains types de travail comme couper du bois avec une hache ou une tronçonneuse.


Signes et symptômes les plus courants de l’épicondylite médiale

  • Douleur à la face interne du coude;
  • Douleur provoquée par une flexion du poignet;
  • Diminution de la force de préhension avec douleur.

Causes de l’épicondylite médiale

Les causes de l’épicondylite médiale peuvent être une surutilisation des muscles fléchisseurs du poignet ou un manque de force de ces mêmes fléchisseurs du poignet. Des facteurs prédisposent à ce type de tendinite. Certains sports comme le golf, l’escalade ou des métiers physiques comme celui de cuisinier, qui doit couper des aliments de manière répétitive.


Des physiothérapeutes sont là pour vous!

Les professionnels chez PhysioOutaouais pourront vous aider lors de votre processus de guérison. La littérature scientifique est maintenant très claire : les exercices thérapeutiques spécifiques basés sur des protocoles scientifiques sont extrêmement efficaces pour guérir ce type de lésion.  À l’aide de votre physiothérapeute, vous pourrez bientôt recommencer à frapper des balles de golf sans douleur si restriction.

Quand est-ce qu’on se voit?

Les professionnels chez PhysioOutaouais pourront vous aider lors de votre processus de guérison.

Prenez rendez-vous