Maux de tête

Qu’est-ce qu’un mal de tête?

Il existe plus de 150 types de maux de tête, les maux de tête étant les symptômes de problèmes sous-jacents. Certains sont légers ou occasionnels, et ne demandent donc pas une attention particulière.  D’autres sont plus violents et fréquents, exigeant ainsi une investigation plus approfondie. La localisation du mal de tête et une bonne évaluation devraient permettre d’en déterminer la source.

Causes des maux de tête

Les maux de tête peuvent avoir plusieurs causes. Les maux de tête suite à une commotion cérébrale et les maux de tête mécaniques sont ceux que nous pouvons traiter en physiothérapie. Les maux de tête mécaniques peuvent être causés par un problème au niveau cervical, au niveau la mâchoire ou par des tensions musculaires au niveau des muscles du cou. Les symptômes des maux de tête mécaniques vont avoir tendance à changer selon le stress qu’on fait subir à l’articulation. À titre d’exemple, lorsque les maux tête sont causés par un problème de mâchoire, les symptômes peuvent changer lorsque vous mangez. Lorsqu’ils sont causés par un problème cervical, les symptômes peuvent fluctuer selon la posture et les mouvements du cou.

Nos physiothérapeutes sont là pour vous!

Les traitements sont multiples, et les professionnels chez PhysioOutaouais sauront trouver le remède à vos maux de tête. En vous évaluant, si vos maux de tête son mécaniques, ils les adresseront avec l’aide de thérapie manuelle, exercices, renforcement, éducation et techniques de relâchement musculaire. Ils vous assureront un service personnalisé, basé sur votre condition et vous remettront sur pied.

Les traitements sont multiples et les professionnels chez PhysioOutaouais sauront vous aider.