Maux de dos et de cou

Que sont les maux de dos et de cou?

CERVICALGIE / DORSALGIE / LOMBALGIE
MAUX DE DOS ET DE COU

Les douleurs cervicales, dorsales ou lombaires peuvent avoir différentes origines, comme une problématique au niveau du disque intervertébral, des facettes articulaires ou encore provenir d’une mauvaise mécanique. Ces douleurs sont limitantes au quotidien. Leur apparition peut être locale ou irradier dans les membres supérieurs ou inférieurs. De 50 à 80% de la population rapporte des douleurs au niveau de la colonne vertébrale au moins une fois durant leur vie, et 40% de la population auront de la douleur au moins une fois par année.

Signes et symptômes les plus courants des maux de dos et de cou

• Douleur locale pouvant être accompagnée de douleur aux bras (cervical) ou aux jambes (lombaire).
  • Diminution de mobilité.
  • Engourdissements, picotements dans les bras ou les jambes (nerfs sciatiques).
  • Augmentation de la douleur avec certains mouvements ou positions prolongées.

Causes des maux de dos et de cou

Les maux de dos ou de cou peuvent être causés suite à un trauma, une chute, un faux mouvement, une mauvaise technique de soulèvement de charge ou une mauvaise posture de travail, pour ne nommer que ceux-là. Certains facteurs peuvent prédisposer aux maux de dos, comme un historique de douleur, le soulèvement de charges lourdes et fréquentes, la vibration, un antécédent de douleur ainsi qu’une mauvaise hygiène posturale.

Plusieurs approches existent afin de traiter les maux de dos et de cou. L’équipe de professionnels de PhysioOutaouais est capable de vous aider. Suite à une évaluation, ils seront en mesure de sélectionner la meilleure approche pour vos maux et ainsi vous aider à guérir et recommencer vos activités en pleine santé.

Plusieurs approches existent afin de traiter les maux de dos et de cou.