Sciatalgie

Qu’est-ce que la sciatalgie?

La sciatalgie est une compression, traction, irritation ou lésion au niveau du nerf sciatique. Le nerf sciatique débute au niveau des fessiers et descend dans la région postérieure de la cuisse. Il se sépare en deux derrière le genou en deux branches terminales qui se terminent au pied. Il existe trois types de sciatalgie: la sciatalgie discale, radiculaire et non radiculaire.

Signes et symptômes les plus courants de la sciatalgie

• Douleur le long du trajet du nerf;
  • Engourdissement ou picotement au niveau de la jambe ou du pied;
  • Faiblesse dans le membre inférieur atteint;
  • Perte de sensibilité.

Causes de la sciatalgie

La sciatalgie peut être causée par une hernie discale, un problème mécanique au bas du dos, une raideur dans certains muscles de la fesse (piriforme), une sténose latérale (rétrécissement du canal où passe le nerf), des kystes, en plus de causes inflammatoires, infectieuses ou tumorales.

Après l’évaluation, les professionnels de chez PhysioOutaouais sauront déterminer l’origine de votre sciatalgie. Les physiothérapeutes pourront donc vous donner les traitements ciblés selon la problématique trouvée. Les traitements possibles sont : des mobilisations, manipulations, exercices avec direction de mouvement préférentielle, exercices de souplesse et éducation afin de permettre la guérison de votre sciatalgie et reprendre un quotidien sans douleur, engourdissement ou picotement dans les membres inférieurs.

Les professionnels chez PhysioOutaouais peuvent vous aider.