Bursite

Qu’est-ce qu’une bursite?

La bursite est une inflammation de la bourse, mince sac contenant du liquide synovial qui favorise le glissement entre les muscles, les tendons et des ligaments contre les os et évite ainsi la friction entre eux. Les sites les plus fréquemment atteints sont l’épaule, la hanche et le genou. Elle peut être la conséquence d’une inflammation, d’une intervention chirurgicale ou d’une surcharge du membre affecté.

Signes et symptômes les plus courants de la bursite

• Douleur lors du mouvement de l’articulation atteinte.
  • Chaleur, rougeur, enflure.

La sévérité des symptômes dépend du degré d’inflammation.

Causes de la bursite

L’épaississement ou la déformation d’un tendon en raison de mouvements répétitifs peuvent causer une bursite, car la bourse subit un frottement plus important. Les traumatismes (exemple: chute sur l’épaule) peuvent causer la bursite, ou encore les positions d’appui prolongé (exemple: à genoux). Certaines interventions chirurgicales peuvent causer une bursite suite au processus d’inflammation laissé par la chirurgie.

Nos professionnels chez PhysioOutaouais sauront traiter votre bursite grâce à différentes techniques telles que : les exercices thérapeutiques, la thérapie manuelle, le taping et les ondes de choc radiales. Peu importe l’emplacement de votre bursite, que ce soit à la hanche, au genou ou à l’épaule, ils sauront vous mettre vers le chemin de la guérison.

Nos professionnels chez PhysioOutaouais sauront traiter votre bursite grâce à différentes techniques.