Incontinence urinaire

Rééducation périnéale pour les femmes

Que ce soit suite à une grossesse, un accouchement, une chirurgie ou en lien avec la ménopause, de nombreuses femmes doivent consulter en rééducation périnéale et pelvienne. Une physiothérapeute qui détient la formation nécessaire pourra vous évaluer et vous aider dans la prise en charge de vos symptômes, tels que l’incontinence urinaire, les douleurs vulvo-vaginales, périnéales ou pelviennes et les troubles de constipation.

Grâce à une évaluation complète, votre physiothérapeute sera en mesure de vous proposer des outils, des exercices et un plan de traitement adaptés à vos besoins et à vos objectifs.

Rééducation périnéale pour les hommes

Que ce soit à la suite d’un cancer, une vasectomie, une prostatectomie ou toute autre chirurgie au niveau du bassin, plusieurs hommes expérimentent des douleurs au plancher pelvien et ce, à tout âge.

Tout comme les femmes, les hommes peuvent aussi avoir besoin de rééducation du plancher pelvien. Fuites urinaires, constipation, douleurs au pubis, coccyx, anus ou organes génitaux, un physiothérapeute avec la formation nécessaire peut vous aider à atteindre vos objectifs.

Votre physiothérapeute saura vous proposer les outils nécessaires et personnalisés à votre condition, et surtout, de vous écouter et démystifier votre condition.

Les physiothérapeutes ayant cette formation se font très rares en région. Toutefois, nous avons la chance d’avoir une physiothérapeute sur notre équipe, Émilie Emond, dans le secteur Gatineau qui offre ce service.

Les physiothérapeutes de PhysioOutaouais ont la santé des femmes à coeur.