Fasciite plantaire

Qu’est-ce qu’une fasciite plantaire?

La fasciite plantaire est l’étirement ou la rupture du fascia plantaire, un ligament très fort qui soutient le pied du talon aux premières phalanges des orteils.

Causes de la fasciite plantaire

Les causes de la fasciite plantaire sont multiples. Elles oscillent entre le surplus de poids causant des tensions élevées sur le ligament, allant jusqu’à l’entraînement sportif intense (progression trop rapide des distances à la course). Plusieurs facteurs individuels peuvent aussi avoir une incidence sur son développement, c.-à-d. raideurs articulaires et musculaires au niveau du pied ou le la cheville.

Signes et symptômes les plus courants de la fasciite plantaire

• Douleur allant de modérée à aiguë, particulièrement au réveil;
  • Difficulté à l’effort du pied affecté;
  • Propagation de la douleur vers la cheville et le mollet.

Les professionnels chez Physiooutaouais sauront évaluer les facteurs causant votre fasciite plantaire et vous aideront à les corriger. La gamme de traitements possibles pour les fasciites est vaste et en dépend de la cause. Les traitements les plus communs sont : les exercices thérapeutiques, la thérapie manuelle, le taping, et les ondes de choc radiales (shockwave). Notre équipe de professionnels saura vous remettre sur pied!