En attente de chirurgie et vous êtes en douleur?

Vous avez finalement eu votre rendez-vous avec votre orthopédiste après une longue attente, mais il ne peut vous donner une date de chirurgie et cette attente peut être longue. Faites appel à un physiothérapeute pour mieux gérer votre douleur en attendant votre chirurgie.


Comment votre physiothérapeute peut vous aider?

Il sera en mesure de vous guider pour vous préparer à votre chirurgie. Parce que plus vous en bonne condition physique avant la chirurgie, plus vous mettez les chances de votre côté pour une meilleure récupération post-opératoire.


Qui est candidat pour de la physiothérapie pré-opératoire?

Que vous soyez en attente d’une chirurgie pour un remplacement total de genou ou de hanche, d’une reconstruction de votre ligament croisé antérieur (LCA), d’une réparation de votre coiffe des rotateurs ou de votre labrum à l’épaule, vous êtes tous des bons candidats pour un programme d’exercices.


3 exemples pour lesquelles j’irai consulter en physiothérapie en attente d’une chirurgie orthopédique

  1. Je suis sur la liste d’attente pour un remplacement de hanche ou de genou et j’ai beaucoup de douleur ce qui me rend de moins en moins mobile : difficulté à marcher et à monter les escaliers.
  2. Je sens mon genou très instable vu mon LCA déchiré et je crains d’empirer ma situation.
  3. J’ai de moins en moins de force et de mobilité dans mon épaule, ce qui affecte mes activités de la vie quotidienne comme me laver les cheveux, atteindre les armoires supérieures.