Vertige

Souffrez-vous de vertige?

Vous sentez-vous étourdi lorsque vous changez de position, ou encore, avez-vous l’impression que la pièce « tourne » lorsque vous vous levez de votre lit? Une cause fréquente de ce type d’étourdissements se nomme le vertige, plus spécifiquement appelé Vertige positionnel paroxystique bénin (VPPB). Lorsque vous souffrez de vertige, la sensation peut être similaire à celle que vous éprouvez dans un manège qui tourbillonne. La fréquence et la durée des épisodes varient d’une personne l’autre : certains vont ressentir les symptômes une seule fois de manière intense, tandis que d’autres vont les ressentir beaucoup plus souvent pendant plusieurs semaines ou mois.

Quels sont les symptômes les plus courants du vertige?

• Étourdissements;
  • Nausées;
  • Augmentation des symptômes lorsque vous vous levez ou changez de position.

Si vous vous reconnaissez dans ces symptômes, ou si vous avez reçu un diagnostic médical qui confirme votre VPPB, nos physiothérapeutes peuvent vous aider en intervenant à plusieurs niveaux :

• Évaluer votre condition pour confirmer qu’il s’agit bien d’un épisode de vertige;
  • Effectuer des manœuvres pour en régler la cause;
  • Enseigner des exercices vous permettant de contrôler vos symptômes vous-même.

Pourquoi choisir PhysioOutaouais?

Souvenez-vous que la plupart des personnes atteintes d’arthrose peuvent mener une vie active.

Vous n’avez plus à endurer le vertige. Plusieurs de nos physiothérapeutes sont des experts dans le traitement du vertige et sauront vous prendre en charge efficacement afin de guider votre guérison.

Prenez rendez-vous, car votre santé c’est notre priorité.

Prenez rendez-vous aujourd’hui

Nous sommes près de chez-vous.