Téléréadaptation

Service de téléréadaptation

La téléréadaptation est une consultation avec un professionnel de la réadaptation grâce aux différentes technologies de la communication. C’est une façon novatrice, sécuritaire et efficace d’avoir accès à nos soins dans le confort de votre foyer.

Un professionnel de notre équipe sera en mesure de :

• évaluer votre condition ;
  • vous expliquer cette condition et la raison de vos douleurs ;
  • vous proposer un plan de traitement approprié comprenant des modalités de gestion de la douleur et des exercices variés ;
  • évaluer votre positionnement dans vos activités à la maison et au travail ; et
  • communiquer avec votre médecin afin de collaborer dans un plan de traitement optimal à votre condition.

COMMENT ÇA FONCTIONNE?

Peu importe votre niveau de confort avec les nouvelles technologies, vous verrez qu’il est très simple de faire de la télé-réadaptation avec nous.

1. Prenez rendez-vous en ligne ou communiquez avec nous par téléphone.
  2. Vous recevrez un appel ou un courriel contenant toutes les informations utiles pour vous connecter. Nous utilisons une plateforme de collaboration numérique qui assure la sécurité des données des utilisateurs.
  3. Au moment convenu de votre rendez-vous, votre professionnel communiquera avec vous via l’application.

Prenez rendez-vous maintenant

QUELLES SONT LES CONDITIONS QUE LA TÉLÉ-RÉADAPTATION PEUT TRAITER?

• Accident du travail (CNESST, WSIB) ;
  • Accident de la route (SAAQ) ;
  • Évaluation de votre condition physique pour déterminer s’il est nécessaire de consulter un médecin ;
  • Douleur musculosquelettique, raideur articuliaire, manque de force, trouble de l’équilibre ;
  • Programme d’exercices à domicile ;
  • Suivi d’une condition connue.

Prenez rendez-vous aujourd’hui

CLINIQUE D’URGENCE

Si vous avez une condition urgente, il est possible de rencontrer un professionnel en clinique en autant que vous rencontriez un des critères d’admissibilité. Pour plus d’information, appelez à la clinique la plus près de chez vous.

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ POUR LES CAS URGENTS :

• Douleur intense vous empêchant de faire vos occupations;
  • Présence d’engourdissements dans les bras ou les jambes ;
  • Condition survenue à la suite d’un accident ou une chute dans les derniers jours ;
  • Réadaptation après une intervention chirurgicale récente ;
  • Si vous êtes référé directement par la CNESST, la SAAQ ou WSIB.

Nous sommes près de chez-vous.