La physiothérapie suite à l’AVC

Vous ou un de vos proches avez subi un AVC?

On pense souvent que l’accident vasculaire cérébral (AVC) est une crise cardiaque, mais en réalité ce sont deux phénomènes distincts. La crise cardiaque survient lorsqu’il y a une rupture de l’alimentation sanguine au cœur.  L’AVC survient plutôt lorsque le flux sanguin au cerveau rencontre un obstacle comme un caillot.  Plus de 50% des personnes qui ont subi un AVC ont des séquelles qui affectent leur qualité de vie.


Symptômes à la suite d’un AVC

Vivre un AVC représente assurément un choc autant pour la victime que pour son entourage. Il est possible que du jour au lendemain certaines habiletés soient perdues. On observe souvent une diminution de la mobilité, un trouble de l’équilibre, une perte cognitive ou encore une paralysie partielle.  Dans tous les cas, ceci peut engendrer une grande inquiétude. Heureusement, les études démontrent qu’une intervention précoce favorise le retour à long terme des fonctions atteintes.


Les bénéfices de la physiothérapie post AVC

81 % des patients qui reçoivent des soins en réadaptation suite à un AVC réduisent les chances de récidives et améliorent leur degré d’autonomie.  Nous avons une équipe spécialisée en réhabilitation post-AVC. Votre thérapeute évaluera d’abord l’ensemble des fonctions affectées et vous proposera un plan d’action adapté à votre situation.

Quand est-ce qu’on se voit?

Nous avons une équipe spécialisée en réhabilitation post AVC.

Prenez rendez-vous

Conception Web : maudepoulin.com