Saviez-vous que?…

La prise d’anti-inflammatoires peut avoir des effets secondaires non négligeables

La prise à long terme d’anti-inflammatoires peut engendrer des risques de maladies cardiovasculaires, différents problèmes gastro-intestinaux, et peut même diminuer la force de certains tissus ligamentaires, tendineux et osseux suite à une lésion. Il est donc important de suivre les recommandations de votre médecin ou pharmacien. Il ne faut surtout pas les utiliser de façon préventive. Le fait de prendre des médicaments à base d’ibuprofène tel des « Advil » de façon préventive avant une activité physique est à éviter!

Votre alimentation peut jouer un rôle sur votre niveau d’inflammation

Plusieurs études démontrent que des changements alimentaires peuvent offrir un certain soulagement chez des personnes souffrant d’arthrite rhumatoïde. Les recherches suggèrent qu’une grande consommation de viande (de protéines) combinée à peu de fruits et légumes augmente le risque de différentes maladies inflammatoires. Ainsi, une alimentation haute en fruits et légumes n’est pas seulement bonne pour votre ligne, elle diminuerait possiblement vos risques de souffrir de différentes maladies inflammatoires. Pensez-y!

Les souliers de course ultracoussinés peuvent entraîner de mauvaises habitudes dans votre technique de course

Les souliers de course coussinés sont destinés à absorber les chocs durant la course afin de diminuer l’impact sur les articulations. Le problème est qu’ils font trop bien leur travail et nous amènent à attaquer le pas de course avec le talon. Cette technique de course provoque bon nombre des blessures au niveau des membres inférieurs. Donc, ne jetez pas vos souliers de course coussinés, mais assurez-vous d’atterrir avec votre avant-pied plutôt qu’avec votre talon.

Nous sommes près de chez-vous.