Blogue

PHYSIOOUTAOUAIS se joint au réseau national de soins de commotion cérébrale

Les cliniciens offrent maintenant, aux patients atteints de commotion, des soins standardisés et fondés sur des évidences scientifiques


Oakville, Ontario – 29 mai, 2017 – Complete Concussion Management Inc. (CCMI) accueille PHYSIOOUTAOUAIS dans son réseau de cliniques de prise en charge des commotions. Des tests initiaux pré-saison, au traitement et à la réadaptation de la commotion cérébrale, les cliniciens de la CCMI sont spécifiquement formés afin d’offrir des solutions de soins de santé standardisés pour gérer efficacement les commotions cérébrales et assurer aux patients un retour en toute sécurité à l’apprentissage, au travail et au jeu.

« Soucieux d’améliorer continuellement nos services, nous nous sommes associés à CCMI en 2017, afin offrir des soins multidisciplinaires pour les commotions cérébrales à nos cliniques Alonzo et Vanier. Compte tenu du succès du programme, nous annonçons la mise en place du service dans trois cliniques supplémentaires, afin de couvrir l’ensemble de la région de Gatineau en tant que membres certifiés d’un des plus grands réseaux de soins de commotion cérébrale au Canada », explique Brigitte Gauthier, experte en lutte contre les atteintes cérébrales, physiothérapeute et actionnaire de la Clinique PHYSIOOUTAOUAIS Alonzo.  La formation CCMI nous permet de fournir des soins normalisés pour les commotions cérébrales, y compris des tests initiaux complets, qui offrent un aperçu pré-blessure de la fonction cérébrale personnalisé. De plus, les patients peuvent maintenant accéder aux cliniques CCMI reconnues à travers le Canada et recevoir des soins cohérents et de qualité, peu importe où ils se trouvent « .

CCMI assure la mise à jour scientifique et la formation adéquate sur une base régulière à des professionnels de la santé autorisés à travers le réseau, assurant ainsi aux patients des soins optimaux.  Au fur et à mesure que de nouveaux éléments concernant les commotions cérébrales sont diffusés, CCMI examine et évalue les recherches provenant de sources mondiales avant de distribuer des mises à jour mensuelles.

« Complete Concussion Management Inc. est conçu dans le but de fournir une communication transparente et d’offrir un soutien aux patients à chaque étape, à travers le réseau », a déclaré le Dr Cameron Marshall, président et chef de la direction de CCMI. « Grâce au suivi des blessures et aux rapports avec l’application “Concussion Tracker”, les professionnels de la santé, les entraîneurs, les enseignants et les parents peuvent tous recevoir des informations personnalisées pour chaque patient, incluant par exemple, les prochaines étapes pour le traitement et la réadaptation, ainsi que le régime alimentaire recommandé ».

CCMI et PHYSIOOUTAOUAIS espèrent que ce partenariat sera un tremplin pour améliorer les soins des commotions cérébrales pour tous les patients de la région de Gatineau. PHYSIOOUTAOUAIS ont à ce jour trois cliniciens reconnus:

  • Brigitte Gauthier, PhysioOutaouais, Clinique Alonzo
  • Stéphane Chambers, PhysioOutaouais, Clinique Alonzo
  • Martin Gélinas, PhysioOutaouais, Clinique Vanier

À propos de Complete Concussions Management Inc. (CCMI)

Complete Concussion Management Inc. (CCMI) analyse des recherches de pointe à partir de sources mondiales pour développer les meilleures approches en matière de soins de commotion cérébrale. Les programmes de formation fondés sur des données probantes et des technologies de soins de santé intégrées permettent aux équipes multidisciplinaires d’implanter des soins standardisés pour les personnes touchées par des commotions cérébrales. Un réseau de cliniques reconnues et une base de données de patients permettant une recherche à grande échelle pour favoriser la gestion de la commotion cérébrale et, ultimement, la santé et le bien être à long terme des patients atteints de commotion cérébrale. Pour plus d’informations, visitez notre site Web: www.completeconcussions.com.

À propos de PHYSIOOUTAOUAIS

PHYSIOOUTAOUAIS assure des conditions favorables à la réadaptation physique maximale d’une personne blessée. L’éducation, diverses techniques en thérapie manuelle, d’agents physiques et électriques, ainsi que des exercices spécifiques sont tous utilisés dans la clinique par le physiothérapeute selon la pathologie et le stade de guérison du client. Indépendamment de l’origine de la référence médicale, le patient peut toujours compter sur le même niveau de service dans toutes les cliniques de PHYSIOOUTAOUAIS. Pour plus d’informations, visitez notre site Web: www.physiooutaouais.ca



Nous sommes près de chez-vous.